samedi 1 mai 2010

Semaine sans bis

Il y a quelques jours, je voulais montrer à mon épouse un texte que j'avais écrit sur mon blog alors que j'étais à LA (snif !). Et puis, de fil en aiguille, je me suis surpris à relire quasiment tous mes post avec un sentiment d'autosatisfaction et de nostalgie. Pas uniquement la nostalgie de ma vie californienne, mais aussi la nostalgie d'une époque où j'avais (ou bien je prenais) le temps de me poser une ou deux fois par semaine pour raconter les conneries qui me passaient dans la tête.
Alors, il s'agit de m'y remettre en essayant de ne pas vous saouler avec mon fils, mon école et mon équipe de volley. Alors voilà.

Il y a plus de trois ans, je m'étais lancé dans les semaines sans : sans viande, sans voiture.
J'avais terminé le post avec l'idée de faire la semaine sans tabac. Ah, ah, ah ! J'ai fumé ma dernière cigarette jeudi 22 avril à 15h30. Attention, j'arrive à tenir parce que je ne m'interdis rien. Si j'ai envie d'un narguilé, d'un cigare voire d'une cigarette, je le (la) fume. Je ne le fais pas, mais je ne m'interdis pas de la faire. Allez, jusqu'ici tout va bien.

A bientôt.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bah moi c'est pareil: fumeur un jour toujours!
Par contre on a le droit d'être abstinent ou pas.
Du coup je réserve ces moments où j'enfume mes poumons à des moments de convivialité voire de festivité...et c'est vachement bien!
Yann

Alex tatic a dit…

T'as choisi la saint Alexandre pour devenir raisonnable, ça me bouleverse...