dimanche 23 septembre 2007

L'Assouanaise

Vous allez lire coups sur coups deux posts. L’un écrit le 14 septembre et icelui écrit le 23. Pas pris le temps de passer à un cyber café. Et chaque fois que je suis allé chez quelqu’un ayant une connexion, j’oubliais mon texte. Au moins ça fait de la lecture.
Sur quoi continue-je ? L’école ou la vie ?
Va pour une blague sur l’école. Le matin, en horaires Ramadan ou en horaires normaux, les cours commencent à 8h00. Mais notre présence est recommandée à 7h45. Pour surveiller les élèves ? Il y a pléthore de surveillants braillards à gueule patibulaire (mais presque) dont le physique disgracieux a du inspiré Alan Parker pour Midnight Express. Nous autres gentils professeurs ne servons à rien. Pour prendre un café tous ensemble et se souhaiter bon courage ? Il n’y a qu’une bouilloire pour du Nescafé craspèque (je peux toujours emmener du thé…). Pour un petit briefing quotidien ? Faut pas déconner, on a déjà un paquet de réunions absconses ! Pour pointer plus tôt et gratter un quart d’heure d’heures sup. pour arrondir les fins de mois ? La pointeuse est là pour nous fliquer, point. Pour consulter nos mails ? IL N’Y A PAS INTERNET, BORDEL ! Rien de tout cela. Tous les matins, à 7h45, les élèves, en rang par classe, silencieux, leurs professeurs face à eux, tous droits comme des I, le visage tourné avec solennité vers notre glorieuse école, tous donc écoutent l’hymne égyptien que je commence à connaître par cœur. Si je le trouve, je vous en mets un bout.

Sinon, re-petite sortie jeudi dernier au Marriott qui a une terrasse qui tue, des vautreuses, des chichas fort bien préparées et d’excellents métzés. Ensuite, petite ballade digestive en felouque sur le Nil. Apaisant.

J’ai un blender (rêve prémonitoire) et je m’adonne aux joies du gazpacho, des jus de mangues et de goyaves (fruits les plus communs ici).

Mes prochains achats seront un radio-réveil et un grille-pain.

J’ai fais un gros ménage et je ne suis plus dégoûté d’entrer dans ma cuisine.

Zeller est un gros con.

A bientôt

15 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon, je sais que beaucoup vont se lâcher mais peut importe: qui est Zeller? Ma nouvelle directrice(NB: elle s'appelle réellement ainsi!)? Où cherche-t-il des prostituées?
Je t'embrasse.

Anonyme a dit…

Bon lapin, bon annif pour demain au cas où je ne pourrais pas t'appeler

Anonyme a dit…

Je me demandais combien de temps il te faudrait pour te détacher des propos de jeune bourgeois désabusé au style médiocre ! Bravo !
Des besos pour ton anniv et pour tous les jours (au fait, tu reçois mes textos ?!)
PrincessK

Anonyme a dit…

Joyeux anniversaire amigo, je trinque à ta santé... moi je peux, j'en profite.
Bises,
Pierre

Anonyme a dit…

Joyeux anniversaire amigo, je trinque à ta santé... moi je peux, j'en profite.
Bises,
Pierre

Anonyme a dit…

florian zeller? ce masturbateur impenitent?
ha ha ha!
bonne dolce vita a l'ombre des felouques.
jp (ami de parice et sophie)

Anonyme a dit…

Je voulais évidemment parler des propos de Florian Zeller et pas des tiens... un "ce" ayant disparu dans ma frappe dactylo trop rapide, la confusion s'est installée !
Je t'embrasse fort comme un pharaon !
PrincessK

Anonyme a dit…

Hello le joyau de l'Egypte...
Joyeux anniversaire...
J'aimerais quand même ensuite avoir quelques photos des belles filles de Zamlalek!
Ce soir je trinque à ta santé en buvant de la bière, en mangeant des sushi et en regardant le troisième épisode de Lost...
A plus,
stef

Anonyme a dit…

Oups....

Bonjour Seb

Joyeux anniversaire ptit bonhomme, en retard pour cette année, mais en avance pour l'année prochaine...
J'espère de tout coeur que les prochains post seront moins désabusés et la tête basse...

Bécots Seb...
Ps : alors tu l'as acheté ton grille pain ? et la tourniquette pour faire la vinaigrette ?

Fab C.

Anonyme a dit…

Je ne suis pas desabuse. C'est plutot marrant ces histoires d'hymne, de pointeuse.
Pour inernet, je m'en occuperais hier pour l'avoir chez moi.

Anonyme a dit…

The Police: GENIAL!!!! Ils ont encore la pêche les papis! Et Sting.... Comment dire.... Voilà! Et ce n'est pas prêt de se reproduire...
Des bises

Anonyme a dit…

Je ne peux qu'abonder dans ton sens Elisa, toutefois un peu déçu par le comportement du public du stade de France bien froid malgré les efforts réels de Sting pour mettre le paquet

Anonyme a dit…

(De Fred)

Bon anniversaire, en retard. Desole si je l'ai rate, mais j'etais dans une dame, au fin fond de la Thailande, pendant 2 semaines.

J'ai hate de voir des photos et des videos ! Et qui est Zeller... tout le monde se le demande.

La Goutte a dit…

Hello les accros du blog.
Une petite info, Chronik a ouvert un nouveau blog visible à l'adresse http://regardscroiss.blogspot.com/

A bientôt...

Anonyme a dit…

Salut mon canard...
Je t'ai envoyé un mail il y a qq jours maintenant mais je ne suis pas certaine que tu prennes le temps d'aller consulter ta boite... m'enfin, je te fais tout de même plein de léchouilles !
A+
Frambi